Formez-vous aux massages asiatiques avec Naturacopée
Dans la médecine chinoise, le massage prend une place importante, et ce, depuis des milliers d’années. Ces méthodes ancestrales ne sont reconnues en Occident que depuis le siècle dernier. Les bienfaits que ces massages apportent sont désormais prouvés. Au-delà de la détente du corps et de l’esprit, ils soulagent et apaisent également les douleurs physiques et musculaires.
En tant que professionnel du bien-être, vous souhaitez vous spécialiser ? Vous avez envie de proposer des prestations de qualité qui vous permettront de toucher un plus large public
Avec Naturacopée, vous vous formez en présentiel à trois techniques de massage asiatique

Chi Nei Tsang (2x5 jours)
Le massage californien est un massage très relaxant. Il est réalisé manuellement grâce à de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Le massage californien se traduit par des effleurages doux et enveloppants.
La pratique du Chi Nei Tsang remonte à plus de deux millénaires. En Chine Taoïste, le ventre est considéré comme le centre des émotions positives comme négatives et des traumatismes. Le Maître spirituel taoïste Mantak Chia est le premier à transmettre en occident ses connaissances sur cette pratique. Les techniques de ce massage ancestral, autrefois réservé aux moines taoïstes, sont désormais reconnues mondialement.
Cela est désormais prouvé : une émotion intense, comme le stress, la peur ou la tristesse, peut entraîner des désagréments physiques. Nos organes internes nous transmettent des signaux. Ceci est particulièrement vrai pour les organes abdominaux comme l’intestin, l’estomac, le foie, le pancréas ou la rate.
Vos mouvements sont doux ou plus appuyés suivant la zone du ventre massée.
En tant que praticien en Chi Nei Tsang, vous aidez votre consultant à retrouver un bien-être global et un équilibre entre son esprit et son corps.
Grâce à votre massage, vous soulagez et prévenez les maux de votre consultant. Mais vous stimulez également son système lymphatique, vasculaire, nerveux et musculaire.
Complémentaire d’une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée et activité physique régulière), le Chi Nei Tsang libère votre consultant de ses tensions émotionnelles et physique
Relaxation Coréenne ou massage Coréen (3 jours)
De tous les massages bien-être, le massage Coréen est réputé comme le plus relaxant. Grâce à une méthode atypique, votre consultant est plongé dans un état de bien-être profonde.
En Corée, cette méthode traditionnelle n’est pas beaucoup pratiquée en institut. C’est plutôt au cœur des familles ouvrières coréennes qu’il faut se rendre. En effet, ce massage était réalisé entre membres d’une même famille pour soulager les maux physiques des travailleurs à la fin d’une longue journée de travail. La pratique du massage coréen s’est progressivement étendue partout dans le monde.
Au contraire d’autres massages bien-être, le massage coréen est pratiqué à même le sol ou sur un futon. Pour la pratique, vos connaissances en anatomie humaine sont primordiales. Au préalable, vous interrogez votre consultant sur les bienfaits qu’il souhaite tirer de la consultation. Le massage peut être effectué sur une partie du corps ou sa totalité.
La singularité de cette pratique réside dans le fait que vous allez générer des vibrations au niveau des articulations et des membres inférieurs et supérieurs de votre consultant. Pour finaliser votre séance, vous réalisez une série d’étirements des muscles et articulations de la personne massée.
Les balancements légers pratiqués pendant la séance entraînent une relaxation intense et un bien-être autant physique qu’émotionnel. Une personne sujette au stress ou à l’anxiété retrouve tonus et vitalité ainsi qu’une meilleure qualité de sommeil. Le massage Coréen est également reconnu pour apaiser les douleurs dorsales.


Reflexologie plantaire Thaïe (3 jours)
La réflexologie plantaire Thaï est une technique de massage du pied aujourd’hui reconnue pour ses nombreux bienfaits.
Les origines de la réflexologie plantaire sont multiples. Des découvertes du siècle dernier ont mis en lumière que de nombreuses civilisations connaissaient et pratiquaient ce massage des pieds. Nous pouvons notamment citer l’Inde, l’Égypte ou encore la Chine. En ce qui concerne la médecine chinoise, celle-ci accorde depuis des millénaires une place très importante au pied. Elle le considère en effet comme la représentation miniature de notre corps. En Thaïlande, la réflexologie plantaire est pratiquée depuis plus de 2200 ans et se différencie aujourd’hui à part entière.
Le principe même de la réflexologie plantaire Thaï est d’activer des zones réflexes par un massage des pieds avec de l’huile ou un bâtonnet en bois. Chacune de ces zones correspond à un organe, une glande ou une partie de notre corps.
C’est une pratique technique et pointue qui vous demandera une bonne connaissance de l’anatomie humaine.
Les praticiens thaïs de la réflexologie plantaire se démarquent de leurs confrères chinois en raison d’une technique de massage différente. Ils ne se contentent pas de réaliser des points de pression sur la plante des pieds. C’est un massage enveloppant qui combine pressions et effleurements qui peuvent aller jusqu’au-dessus des genoux.
En activant certaines zones réflexes, vous pouvez détecter d’éventuels dysfonctionnements ou tensions. Grâce à vos pressions et effleurements, vous pouvez améliorer grandement l’état physique et émotionnel de votre consultant. Cela peut aller du soulagement des jambes lourdes à l’apaisement d’un stress intense, en passant par un renforcement de son système immunitaire.