Spécialisez-vous en communication thérapeutique et hypnose conversationnelle avec l'Institut Naturacopée
L’Institut Naturacopée, centre de formation en médecines naturelles vous propose une spécialisation en communication thérapeutique et hypnose conversationnelle.
Cette spécialisation est dispensée par Rozenn Perousel, formatrice qualifiée et expérimentée dans le domaine de l’hypnose et de la communication thérapeutique. En suivant ce programme, vous acquérez à la fois des compétences pratiques et des connaissances théoriques solides, vous permettant d’intégrer facilement ces outils dans votre quotidien professionnel.
Opter pour cette spécialisation à l’Institut Naturacopée c’est :
- Se former sereinement au sein d’une promotion de 8 personnes maximum, assurant ainsi un accompagnement personnalisé
- Profiter d’un environnement paisible avec un centre de formation en pleine campagne
- Tarif de référence * (pour formation financée par les organismes de financement comme France Travail)
- Tarif préférentiel ** (s'applique uniquement pour les auto-financements - Le stagiaire finance sa formation)
- – Être majeur
- – Maitrise du français
- – Être professionnel de sante et/ou du bien-être
Comprendre les différents états de conscience des consultants et reconnaitre les états de transe hypnotique naturels pour adapter sa communication et créer l’alliance dans l’accompagnement.
Adopter des outils de communication thérapeutique pour une approche plus humaniste, et prendre conscience que la communication est un outil d’accompagnement à part entière.
Utiliser des outils de communication valorisant la transmission des messages que l’on donne et que l’on reçoit avec notre interlocuteur.
Maitriser les techniques d’hypnose conversationnelle dans la relation d’accompagnement.
Pratiquer des hyperfocalisations d’attention pour accompagner les consultants à des états de conscience modifiée facilitant la gestion du stress, des angoisses, de la douleur, la libération émotionnelle, l’activation de ressources passées ou de projection d’objectif futur, la réactivation de compétences autonomes non conscientes..
Faire soi-même l’apprentissage de l’auto-hypnose dont les bénéfices sont la prise de distance émotionnelle tout en conservant son humanité d’accompagnant: un regain de confiance en soi, une meilleure gestion du stress, une amélioration du sommeil, une plus grande capacité de concentration, de présence, éviter le burnout ou les états anxieux et améliorer sa créativité et la réalisation de Soi professionnelle.
L’approche utilisée est active et participative : elle alterne phases de découvertes théoriques et des phases de mise en pratique.
La formatrice apporte son expérience professionnelle de terrain, réalise des prises de conscience concrètes des professionnels par des pratiques individuelles et collectives ; utilise des supports matériels et supervise les appropriations par l’entraînement systématique (faire ressentir, faire réfléchir et faire agir) pour toutes les techniques étudiées.
Ce sont 8 journées organisées en 3 modules et une journée de retour d’expérience.
Module 1 (3 jours) : Les bases fondamentales de la communication thérapeutique et de l’hypnose conversationnelle
Module 2 (2 jours) : Créer des états de conscience modifiée avec des outils hypnotiques pour accompagner les états émotionnels, psychologiques ou physiques difficiles ou douloureux – Partie 1 : La dissociation spatiale et corporelle.
Module 3 (2 jours) : Créer des états de conscience modifiée avec des outils hypnotiques pour accompagner les états émotionnels, psychologiques ou physiques difficiles ou douloureux – Partie 2 : La dissociation spatiale et corporelle.
Journée retour d’expérience et évaluations des compétences (1 jour)
Une professionnelle qualifiée pour vous former
Rozenn Perousel
Soignante de formation initiale, Rozenn PEROUSEL est formée en communication thérapeutique, hypnose Ericksonnienne et aromatologie dans le cadre de son accompagnement para-médicale en clinique depuis 2011.
Pour promouvoir cette dimension humaine, relationnelle et de confort auprès des patients en complément des soins techniques, elle intervient depuis 2015 dans les instituts de formations paramédicales auprès des élèves du CHU de Rennes et du CH de Fougères. Elle est formatrice auprès de Centres de formation agrées dans le cadre de la formation continue des soignants pluridisciplinaires dans les CHU, cliniques et EHPAD du grand Ouest.
Depuis 2017, elle réalise des accompagnements individuels en cabinet indépendant pour la gestion du stress, de la douleur, de l’angoisse, du burnout…