Aller au contenu

UN LIEU ATYPIQUE POUR VOUS FORMER :
LE GÎTE LE CLOS DU MEUNIER À MELLÉ

Formez-vous dans un cadre verdoyant et apaisant
dans la campagne bretonne en Ille-et-Vilaine.

Le Clos du Meunier est un gîte situé en pleine nature à Mellé, géré depuis 2018 par Walter Grouazel.

Vous arrivez en ce lieu pour vous former aux métiers de praticien en naturopathie, masseur bien-être ou herboriste. Ce sont des professions qui sont basées sur leur proximité et leur connexion à l’être humain et à la nature. 

Imaginez un lieu pour étudier où le bruit des moteurs serait remplacé par le chant des oiseaux ? À travers les vitres de votre salle de classe, un jardin arboré et fleuri vous offre un spectacle inspirant. Au lieu de déjeuner sur le pouce, vous avez la possiblité de déguster de succulents repas végétariens dont tous les produits sont exclusivement issus de l’agriculture biologique. 
Le lieu ne fait pas tout certes. Cependant, il contribue à vous faire ressentir cet état de bien-être et de sérénité qui conditionne votre réussite.

Restauration au Clos du Meunier

Lors de vos sessions en présentiel, vous déjeunez en compagnie des autres étudiants et de vos formateurs. Ces moments de convivialité et de partage font partie intégrante de votre expérience chez Naturacopée. Si vous choississez la formule en demi-pension, Walter, à travers les mets qu’il vous concocte, vous transmet sa passion de la cuisine ainsi que ses valeurs. Il est formé à la pratique de la permaculture. Ainsi, les repas qu’il vous propose sont exclusivement végétariens. Les produits sont frais, de saison et/ou issus de l’agriculture biologique.

Dormir au Clos Meunier

Vous souhaitez rester sur place pendant les sessions en présentiel ? 

Le Clos du Meunier n’est pas qu’un lieu de formation. C’est avant tout deux gîtes : Le Moulin et le Tywizou. Nous vous propose une formule pension complète dans laquelle sont inclus :

  • le repas du soir ;
  • le petit-déjeuner ;
  • la nuit dans une des chambres tout confort. 

Pour obtenir les tarifs, nous vous invitons à contacter directement Walter

Walter, propriétaire du Clos du Meunier

Walter Grouazel a vécu plusieurs vies professionnelles. 2018 est marqué par l’acquisition de la propriété du Clos du Meunier. C’est un lieu qu’il connaît bien. Natif de la région, il s’y est marié en 2003.  

Lorsqu’il investit dans ses gîtes, il a une vision très claire de ce qu’il souhaite offrir à ses invités : une expérience hors du temps en harmonie avec la nature. Il a également l’envie de transmettre des valeurs qui lui sont chères comme la protection de l’environnement et l’amour et le respect du vivant au sens large. 

En 2018, la propriété est déjà le lieu de réception de nombreux mariages, baptêmes et autres événements familiaux. En 2019, Walter commence à accueillir des groupes pour des stages bien-être. C’est une thématique à laquelle il est attaché. De plus, le Clos du Meunier est un des ces lieux où il est aisé de lâcher prise pour un retour aux sources. 

Naturacopée et le Clos du Meunier : une véritable collaboration

Ma rencontre avec Walter est le fruit d’un heureux hasard. En 2019, je recherche activement un lieu d’accueil pour les futurs étudiants de l’institut Naturacopée. L’une de mes élèves assiste à l’un des stages bien-être au clos du meunier et parle de mon projet. 

Tout s’enchaîne alors très vite. Walter et moi partageons les mêmes valeurs dans nos projets respectifs. De plus, les locaux qu’il me propose pour pouvoir assurer les cours se prêtent parfaitement à l’étude des médecines douces. Car croyez-moi sur parole : il vous faut venir sur place pour vous rendre compte de l’atmosphère apaisante et relaxante qui règne sur ces lieux. 

Nous sommes désormais de véritables collaborateurs. L’institut Naturacopée et le Clos du Meunier sont en parfaite synergie

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone. 

Morgane Duval, directrice et fondatrice de l’institut Naturacopée. 

Walter Grouazel, propriétaire et gérant du gîte le Clos du Meunier.