Aller au contenu

Naturacopée : Institut de formation en massages bien-être en Bretagne

Les massages essentiels

Cette formation vous offre les compétences et qualités nécessaires pour réaliser 4 massages essentiels. Ce sont ceux qui sont les plus demandés aux praticiens du massage bien-être : le massage Californien, le Amma assis et le massage crânien, le massage aux Pierres Chaudes et le massage Thaï aux Huiles.
Lire plus

Les massages asiatiques

Découvrez et formez-vous aux techniques de 3 massages asiatiques. À l’issue de cette formation, vous êtes un expert en massages Chi Nei Tsang (2 niveaux), Coréen et en Réflexologie Plantaire Thaï.

Les massages spécifiques

Choisissez de vous spécialiser et de vous démarquer en vous formant à 3 techniques de massage spécifiques : le massage Naturanes (propre à l’Institut Naturacopée), le massage aux Pochons de Siam et le massage des futures mamans et des nourrissons.

Les massages des 4 Natur'éléments

Découvrez et formez vous aux techniques uniques et spécifiques à l'institut Naturacopée: Massage Air, Massage Feu, Massage Terre, Massage Eau.
Lire plus

Des formations en massages bien-être en Bretagne

L’institut Naturacopée vous propose, depuis janvier 2021, quatre formations en massages bien-être en Bretagne. Celles-ci sont dirigées par des formateurs professionnels et qualifiés, actuellement en exercice. 

Le métier de masseur bien-être doit vous permettre de proposer une belle diversité de prestations. C’est pour cela que nous vous proposons 3 formations avec lesquelles vous devenez expert dans la réalisation de 3 à 4 massages : 

Une fois votre formation achevée, vous disposez ainsi des connaissances pratiques et théoriques nécessaires pour compléter ou créer sereinement votre activité. 

Le gîte le Clos du Meunier est un lieu de formation hors normes. En pleine campagne bretonne, non loin des frontières normandes et mayennaises, vous vous formez à l’écart des grandes villes et de leur agitation permanente. Vous restez malgré tout proche de grandes et moyennes métropoles telles que Rennes, Saint-Malo, Caen, Saint-Lô ou Laval

Apprendre et étudier la pratique des massages bien-être dans un cadre si bucolique et relaxant coule de source. 

tree-with-white-background (1)

Bien se former pour créer son activité de praticien en massages bien-être

Vous faites aujourd’hui le choix de vous orienter ou de vous spécialiser en tant que masseur bien-être. Les bénéfices, autant émotionnels que physiques, qu’apporte un massage ciblé à une personne sont désormais prouvés. Des techniques de massage, telles que le Chi Nei Tsang, sont ancestrales et se transmettent depuis des générations. D’autres sont novatrices et uniques telles que le massage Naturanes, enseigné exclusivement chez Naturacopée. 

Le métier de praticien en massages bien-être est une activité où le rapport à l’autre est ancré et bien plus présent que dans d’autres activités. Ainsi, l’empathie et la compréhension de la personne que vous allez masser sont les premières qualités que vous devez posséder. En tant que masseur bien-être, vous transportez vos consultants dans un état de relaxation et de lâcher-prise. Ceci se transmet au moyen de techniques de massage maîtrisées, mais également grâce à votre capacité de propager, via vos gestes, un état de bien-être profond. 

En tant que professionnel, vous devez connaître les techniques et gestes appropriés. Être certifié en tant que praticien en massages bien-être, c’est une sécurité pour vos consultants, car vos massages ont un impact direct sur leur état physique et émotionnel. Mais c’est également un gage de crédibilité à mettre en avant dans la pratique de votre activité.