Aller au contenu

DEVENEZ PRATICIEN EN NATUROPATHIE AVEC L'INSTITUT DE FORMATION NATURACOPÉE

C’est une belle journée d’hiver. Le soleil rasant peine à vous réchauffer. Cependant, aucune sensation de froid ne pourrait troubler votre bien-être. En effet, vous avez trouvé un point d’équilibre dans votre vie. Vous exercez désormais une activité qui a du sens et savez exactement pourquoi vous vous levez le matin.

À travers vos consultations et lors des retraites de naturopathie que vous organisez, vous accompagnez des hommes et des femmes en les sondant au plus profond d’eux-mêmes. Ensemble, vous avez identifié la cause de leurs maux et ils envisagent l’avenir plus sereinement. Et ça, c’est la plus belle récompense du travail que vous avez fourni ces derniers mois. Car oui, vous êtes désormais praticien en naturopathie.

ÉPANOUISSEZ-VOUS PROFESSIONNELLEMENT ET PERSONNELLEMENT

Avez-vous le sentiment que votre profession actuelle n’est plus en accord avec vos valeurs? Éprouvez-vous le besoin de vous recentrer en exerçant un métier passion tourné vers l’humain ? 

Nous passons la majorité de notre temps au travail. Cela nous permet, certes, de gagner notre vie, mais dans de nombreux cas, l’argent ne vient qu’au second plan. D’autres facteurs influent également dans le choix de notre profession. L’épanouissement professionnel, la bienveillance au travail et le sentiment d’être utile sont tout aussi importants. 

Si vous vous orientez aujourd’hui vers le métier de praticien en naturopathie, ce n’est pas un hasard. C’est que cette médecine douce et holistique vous parle. Jusqu’au plus profond de vous-même.

Faire le choix de devenir naturopathe peut être une vocation ou, au contraire, un changement radical dans votre vie. Mais au moment de vous lancer, mille et une questions vous viennent à l’esprit. Et cela est tout à fait compréhensible ! 

La formation que vous choisissez est-elle qualitative ?

Allez-vous vivre sereinement de votre nouvelle activité ?

Avez-vous pris le bon chemin ?

Devenir Naturopathe: une vraie formation pour un vrai métier!

Se former à la naturopathie de manière approfondie est un chemin indispensable pour débuter. Cette profession, en constante évolution, peut être abordée sous une multitude d’angles différents.

Il n’existe pas un seul praticien en naturopathie qui exercera de la même façon. En fonction de vos sensibilités, de votre spécialisation, de l’approche que vous avez du métier, vous êtes et restez unique. 

« La naturopathie, telle qu’elle vous sera enseignée chez Naturacopée, est une pratique holistique basée avant tout sur des connaissances scientifiques. Celle-ci ne vient en aucun cas s’opposer à la médecine allopathique. »

Morgane Duval, directrice et fondatrice de l’institut de formation Naturacopée

La formation de praticien en Naturopathie avec l’institut Naturacopée c’est :

PLUS DE 800 heures de cours

Avec de la théorie, de la pratique, des rencontres avec des professionnels, des sorties nature et des visites dans des laboratoires.

Des formateurs professionnels tous en activité

Ils travaillent dans le domaine médical et/ou le domaine des médecines complémentaires.

Un accompagnement personnalisé

Au cours de la formation et même au delà de votre certification, l’équipe pédagogique vous conseille et répond à vos questions dès que vous en éprouvez le besoin.

Un module consacré à la création et la mise en place de votre activité

Installez-vous sereinement en ayant connaissance de toutes les démarches administratives à effectuer. Soyez au clair avec l’aspect législatif et maîtrisez les bases de la communication.

Je me forme en présentiel

Populaire

Je me forme en distanciel